AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les perles de l'IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erasded
Admin

MessageSujet: Les perles de l'IRL   Ven 10 Aoû - 11:32

Bon là je pouvais pas résister... dans la veine des perles de hotline, j'ai enfin trouvé mon champion. (contexte: le client à un site en php developpé par ma boite, le contenu est généré dynamiquement à partir d'une base de données)

<client> J'ai un problème sur une page de mon site, l'adresse de telechargement de mon document n'est pas la bonne
<erasded> Effectivement, l'url est fausse, mais je vois d'où pourrait venir le problème. Pouvez vous me rappeler l'adresse ftp, login et mot de passe de votre serveur que je corrige le fichier ?
<client> Euhhh... je suis pas vraiment un connaisseur IT. C'est quoi un FTP ?
<erasded> C'est pas grave, allez juste demander à votre responsable IT l'adresse IP-log-pass de votre serveur.

* le temps passe *

<client> Bon alors, j'ai parlé à notre département IT, et selon eux, vous n'avez pas besoin d'accéder au serveur. Vous devriez peut-être vous renseigner auprès de votre collègue qui avait résolu un problème similaire il ya quelques semaines.
<erasded> ...
<client> Ha oui, et puis ça serait bien de faire ça vite, je voudrais publier le site ASAP.
<erasded> ...

Pour finir, le collègue en question avait heureusement conservé les login/pass du serveur. Maintenant, j'hésite très fort à renvoyer un email au client sans lui dire que j'ai trouvé mes infos seule, histoire de l'éduquer un peu, lui et son "service IT", jusqu'a ce qu'ils me filent les accès eux-même.

M'enfin... modifier des fichiers distants sans connection FTP ... par la force de la pensée ??

Mulubur
Nolife refoulé

MessageSujet: Re: Les perles de l'IRL   Ven 10 Aoû - 11:47

Envois le mail au client! Là il considère t'avoir appris ton métier, et les mecs cmme ça, c'est méga chiant tant ça devient arrogant (et je sais de quoi je parle, j'en fais partie Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manteela.com
Melni
Officier

MessageSujet: Re: Les perles de l'IRL   Ven 10 Aoû - 12:09

pfff mais c'est simple ... tu t"y connectes en Wifi .... lol! lol! lol! lol!

Tout client de base qui ne sait pas ce qu'est un ftp pourra te dire ça....

Erasded
Admin

MessageSujet: Re: Les perles de l'IRL   Ven 10 Aoû - 12:23

Email envoyé... Erasded éduque les masses barbares !

Tyc
Casual

MessageSujet: Re: Les perles de l'IRL   Ven 10 Aoû - 12:41

Tu as eu bien raison, non mais ... Razz

Dans le genre anecdote informatique, j'en ai une aussi très bonne (du genre des perles de la hotline).

Un jour, l'un de mes utilisateurs m'appelle en direct, je ne fais normalement pas de support mais bon.
Il n'arrive pas à accéder à des informations dont il a besoin depuis le logiciel sur son poste (à savoir un CRM en client léger sur IE attaquant une base Oracle ). En fait, il n'arrive même pas à se connecter au logiciel.
(les termes employés : Y'a jamais rien qui marche ! , avec ça on est bien avancé)
Selon lui, on a effacé son compte d'accès et ça ne peut être que son responsable informatique sur place car il s'est engueulé avec lui l'autre jour au sujet de sa carte 3G.

Par sécurité, je vérifie le réseau entre mon serveur et son annexe => nickel
Je vérifie avec lui ses paramètrages poste (option IE, certificat d'authentification sur le poste, ...) => 0 souci

Là le gars (un commercial) commence à me chauffer en disant que le logiciel plante toujours, que nos développements, c'est de la $^%*µ°+ ... Que l'outil c'est de la $^%*µ°+ ... Qu'on arrive même pas à réparer cette $^%*µ°+ ... Bref un gars tout ce qu'il y a de plus sympathique ...Je me dis, il a peut-être raison, son responsable informatique lui aura fait une crasse en lui retirant des accès internet, ou au moins en le limitant... (moi je l'aurais fait depuis longtemps vu le respect du type)
Je vérifie les droits sur le routeur local => non pas de crasses en vue... (Tiens sympa le responsable sur site ...)

Bon, on sort l'artillerie lourde ... netsh reset et compagnie ...

Au bout de 40 minutes, a force d'en avoir marre d'épeler chaque mot, je m'installe un logiciel de prise de poste à distance (un simple VNC, je ne suis normalement pas hotliner ^^), et lui demande son adresse IP pour me connecter à distance. Il me la fournit mais mon invite ne passe pas ... Tiens étrange ...

Le mec en rajoute une couche et me prend moi directement à partie (Incompétence, Manque de réactivité, j'en passe et des meilleures).

Je commence à m'énerver et l'idée me prend de vérifier son adresse IP (un vulgaire ping...) et là : Pas d'hôte ...

M'en voulant quand même un peu d'avoir perdu autant de temps, je n'ai vraiment pas les réflexes hotliner (sans doute que je surestime mes utilisateurs), je demande poliment au type :

- Au fait, c'était quoi le sujet de votre engueulade avec votre responsable informatique ?
- C'est ma carte 3G, elle plante tout le temps, et il ne pouvait pas la remplacer quand je suis passé à l'agence... J'ai du la lui laisser pour qu'il fasse le changement...
- Et là vous êtes où ?
- Dans ma voiture, je dois aller voir un client dans 20 minutes ...
- Et comment vous connectez-vous à internet ?
- Ben avec mon ordianteur portable ...
- Sans carte 3G ?
- Ah ça viendrait de là le problème ... (à quoi il rajoute sympathiquement) et c'est pour ça que ça me demande tout le temps si je veux travailler hors connexion ... Vous auriez pu vous en rendre compte plus tôt !

J'ai raccroché aussi sec pour appeler le responsable sur site, le féliciter de son flegme à l'égard du gars et l'informer que j'allais procéder à quelques modifications dans la configuration des droits d'accès sur le réseau ...

Pour information, le gars a été viré peu de temps après, il semble que l'on ait découvert 'fortuitement' qu'il tentait de se connecter à des sites cochons depuis son poste de travail risquant ainsi de compromettre l'intégrité de la boîte et surtout des ressources informatiques...
kmeleon
Nolife

MessageSujet: Re: Les perles de l'IRL   Ven 10 Aoû - 15:36

euh moi j'en qques bonnes aussi, lorsque j'ai fait mon stage informatique dans un CTI...

je préviens c'est abusé mais c'est véridique ^^

1er cas :
client : bonjour, j'ai un soucis avec mon clavier, lorsque je veux écrire y a rien qui correspont
moi : comment ça?
client : ben j'appuie sur A c'est bon mais après sur B ça donne Z, C donne E, enfin rien de bon quoi
moi : euh oui, bon je viens voir
j'arrive sur place, avec un clavier de rechange au cas ou...
moi : ok, je vois votre problème, mais pourquoi avez vous mis les touches par ordre alphabétique?
client : ...
il s'avérait que le gars avait décidé de netoyer son clavier et avait remit les touches par ordre alphabétique ^^

2e cas :
client : bonjour, mon pc me bouffe mes disquette
moi : euh... vous bouffe les disquettes? expliquez moi ça...
client : ben je met une disquette et je peux plus la récupérer, ça fait déjà 5disquettes de bouffées
moi : bon, vous dans quel local? j'arrive...
...
moi : montrez moi votre machine
j'examine le pc
moi : excusez moi... vous n'avez pas de lecteur disquette?
client : j'en sais rien c'est pas ça? me montrant un trou où se trouverait normalement le lecteur en question
moi : euh... c'est un trou ça monsieur
après avoir ouvert le pc et rendu les disquettes au monsieur, je lui ai installer un lecteur...
Voir le profil de l'utilisateur http://theking672.skyblog.com
katkat
Officier & Maître de Classe

MessageSujet: Re: Les perles de l'IRL   Sam 11 Aoû - 23:57

mais lol, y a des jours comme ca^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les perles de l'IRL   

Les perles de l'IRL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut