AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide Stratégique] Boss le plus dur de WoW-BC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiwella
Admin
avatar

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: [Guide Stratégique] Boss le plus dur de WoW-BC !   Ven 26 Oct - 13:51

Sujet tiré des forums Officiels.
----------------------------
Merci à Siberus des useless pour son travail.

Bonjour à tous.

Ces derniers temps j'ai remarqué une grande quantités de posts à propos des Démoniste, de leurs sorts cheatés comme Voile Mortel, bref, des appels au nerf de cette classe imba.

Afin d'aider les joueurs, j'ai décidé d'écrire un guide, étant démoniste moi-même, afin que tout le monde comprenne qu'il n'est pas impossible de tuer un démoniste.
C'est un guide comprenant des images, des spoilers, des tactiques et quelques astuces pour tenir cette classe imba en respect.

Tout au long de ce guide on admettra que le démoniste est spé SL, cette spé étant la plus cheatée du jeu, toutes classes confondues (ce qui semble normal, vu que c'est une spé démoniste). Le guide est fait pour un combat Alliance, mais il est valable du côté de la Horde.

Préparation
Vous pouvez trouver un démoniste spé SL devant Ironforge ou Orgrimmar, c'est là qu'ils se terrent le plus souvant, terrifiant les joueurs non-avertis.
Pour démarrer le combat, approchez-vous du démoniste et parlez-lui. Il vous racontera d'abord combien les démonistes étaient nerfés, et combien ils avaient du mal à lutter contre les autres classes dans les patch précédents; alors que maintenant ils sont surpuissants tandis que les mages ont été réduits à de vulgaires distributeurs d'eau. Après lui avoir parlé, cliquez sur "Duel" pour commencer le combat.

PHASE 1

Positionnez-vous comme montré sur cette image:



Le démoniste commencera le combat sans familier, car il se sentira trop puissant pour en utiliser un contre vous. Le MT1 et le MT2 devront placer le démoniste de manière à ce qu'il soit dos au tank le plus éloigné de la porte d'IF. Il est d'ailleurs conseillé à ces mêmes tanks d'avoir un minimum de 350 resist ombre, et l'un d'eux doit avoir 250 de resistance au feu, au minumum. (Explications plus tard) Des potions de résistance à l'ombre supérieures peuvent s'avérer très utiles, il en va de même pour les souffles de dragon et tubercules. Si possible, allez chercher le buff +50 endu via la quête dans les terres foudroyées.

Le groupe de DPS au corps à corps (montré en jaune sur l'image) devra rester derrière le démoniste, près du tank le plus éloigné de la Porte. Ils doivent se placer là pour pouvoir reculer derrière le tank et se soigner avec des bandages de temps en temps (la zone où se soigner aux bandages est montrée sur l'image).

Le reste du raid doit se positionner comme montré sur l'image. Il est important que tous les joueurs aient au moins 120 à 200 resist ombre, afin de diminuer les dommages reçus. Gardez à l'esprit qu'il vous faudra au moins 2 dispellers pour chaque type de debuff sous peine de wipe rapidement.

Pendant la phase1, le démoniste effectue une série d'attaques:

TRAIT DE L'OMBRE: un éclair d'ombre est lancé toutes les 4 secondes sur le tank qui a l'aggro, lui causant entre 1200 et 2500 dégâts d'ombre, selon la résistance. Un trait d'ombre peut critiquer entre 3500 et 6500 dégâts, encore une fois selon la résistance de la cible. C'est là qu'intervient le MT2: si un trait de l'ombre critique sur le MT1, il aura un debuff qui augmente les dégâts d'ombre de 800%. C'est à ce moment que le MT2 devra taunt le démoniste pour éviter au MT1 de mourir. le MT1 devra faire de même si un autre Trait de l'ombre critique sur le MT2.

Malédiction Funeste: Toutes les minutes, le démoniste lance la Malédiction Funeste sur un membre du raid au hasard. Ce joueur doit sortir du raid et passer en full DPS puisqu'il mourra dans la minute qui suit.

Brulûre de mana: Le démoniste lance la Brulûre de mana à chaque fois qu'il change de cible. Si un des membres du raid prend l'aggro, il recevra la brulûre de mana et mourra instantanément. Il est important que de gérer son dps et son aggro pour éviter aux joueurs de mourir les uns après les autres.

Peur: Le démoniste lance peur sur un membre du raid au hasard, toutes les quelques secondes. Il faut que tous les membres disposent du Gardien de la peur (compétence prêtre nain, à défaut un shaman doit poser son totem anti-fear), et que le fear soit dispell aussi vite que possible, surtout sur les MT et les healers.

La phase 1 est plutôt facile et dure jusqu'à ce que le démoniste soit à 70% de sa vie. Elle peut prendre entre 3 et 5 minutes selon votre équipement.

PHASE 2

Quand la vie du démoniste attein 70% il invoque un Chasseur corrompu et utilise Soul Link sur lui. C'est alors que le combat se corse.
Note: Vous ne pouvez pas tuer le démoniste tant que le chasseur corrompu est en vie. Si vous essayez, le démoniste dira que l'heure n'est pas venue et utilisera une pierre de soin, ce qui rendra le passage en phase 3 impossible.

Quelques instants avant le Phase 2, le raid doit se placer de manière suivante:



Note: le MT34 et le MT4, qui vont tank le chasseur corrompu, doivent rester au moins à 15 mètres du démoniste.

La phase 2 consiste à tuer le chasseur corrompu.
Le chasseur corrompu NE PEUT PAS ETRE BLESSE PAR LA MAGIE, à cause de sa très grande résistance à toutes les écoles. Durant la phase 2, vous ne devrez pas poser de debuff magique sur le familier ou le démoniste, sinon le chasseur corrompu enlèvera le debuff et se soignera.

Le MT1 et le MT2 doivent rester sur le démoniste avec quelques healers,pendant ce temps le groupe de DPS au corps à corps s'occupe de descendre la vie du Chasseur Corrompu, alors que le groupe des casters DPS ne s'occupe que du démoniste. Durant cette phase, le démoniste ne subira presque aucun dégât, grâce au Soul Link avec le familier.

Pendant la phase 2, le démoniste utilise de nouvelles attaques:

Flammes infernales: Toutes les 20 secondes, le démoniste lance Flammes infernales, touchant tous les joueurs proches du démoniste et leur infligeant d'énormes dégâts de feu.

Toutes les classes dps se trouvant à proximité du démonistent doivent se reculer à l'endroit indiqué sur l'image et se passer un bandage dès qu'il lance Flammes infernales. Seul le MT avec de la résistance au feu doit rester près du démoniste. Il doit rester car si personne ne reste à portée de ses flammes infernales, le démoniste invoquera un Infernal qui fera wipe le raid.

Quand le Chasseur Corrompu est mort, la PHASE 3 commence.

PHASE 3

Note: la vie du démoniste doit être aux alentours de 40% à cet instant. Si elle est plus haute que ça, vous n'aurez que très peu de chances de le tuer avant qu'il ne vous tue. Si vous avez plus de 5 morts dans le raid, vous wiperez probablement aussi par manque de DPS.

Durant la phase 3, le démoniste utilisera tout son arsenal pour vous tuer.

Malédiction de l'ombre/des éléments/d'agonie: Toutes les 10 secondes, le démoniste lance une malédiction au hasard sur le raid tout entier. Ces debuffs doivent être retirés le plus rapidement possible. Si la malédiction des éléments ou de l'ombre n'est pas retirée après 10 secondes, le démoniste lancera Immolation/Trait de l'ombre sur le joueur, le tuant sur le coup.

Hurlement de terreur: Le démoniste lance aléatoirement le Hurlement de terreur, touchant tous les joueurs au corps à corps. Il faut être rapide et vite dispell le fear sur les MT sous peine de perdre l'aggro.

Voile mortel: le sort le plus imba de tout l'arsenal démoniste. Ce sort est lancé aléatoirement sur un membre du raid, le tuant et soignant le démoniste. CT_Raidassist vous avertira quand le démoniste sera sur le point de lancer le Voile Mortel, et les healers devront se cacher derrière les tanks. Si plus de 3 ou 4 healers sont tués, les MT ne seront plus en mesure de prendre les dégâts et mourront, faisant wipe le raid.

Noe: sur cette image ( http://img336.imageshack.us/my.php?image=warlock2mod5yb.jpg ), une flèche indique l'endroit oùu le démoniste ne peut pas vous atteindre. C'est là que vous devez vous cacher lorsque le démoniste est sur le point de lancer son Voile mortel.

PHASE 4

Quand le démoniste est à 5% de vie, il lance une emote disant "Le démoniste imba rend un dernier service à Blizzard". Il lance alors Malédiction Funeste sur le raid entier, ne vous laissant qu'une minute pour l'achever avant de wipe. Il faut qu'au moins 15 à 20 classes DPS soient encore en vie à cet instant, sinon vous ne parviendrez pas à le tuer dans le temps imparti.


Si vous réussissez à la tuer dans la minute, félicitations! Vous avez tué le boss le plus dur de tout World of Warcraft!

_________________
Forsaken, i am a Forsaken !
"Le timide a peur avant la bataille, le lache a peur pendant la bataille, le courageux a peur après la bataille."
"Ne me sort pas sans raison, ne me range pas sans honneur."
Je vais prendre ta douleur - A fleur de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-noire.bbfr.net
Sanctifia
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 691
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: [Guide Stratégique] Boss le plus dur de WoW-BC !   Ven 26 Oct - 15:33

Alors la Lei, je trouve que tu depasses les bornes. Ce post est tout a fait déplacé, vulgaire et sournoie surtout vanant de la part du GM lui meme

C'est ta facon de nous dire qu'on est tous des noobs. Tu veux nous dire par la :
" Oui, vous voyez, bande de noob, on arrive meme pas a faire tomber Magthé alors qu'il y en a qui arrive a faire tomber des super hyper gros WB. Y en a meme qui font tomber un demo spe SL"

Je te signale qu'on est loin d'etre full T12, alors ne mettons pas la charue avant le boeuf.. Faut pas réver, on est tres loin de faire tomber un demo.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kmeleon
Nolife
avatar

Nombre de messages : 1201
Age : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: [Guide Stratégique] Boss le plus dur de WoW-BC !   Ven 26 Oct - 17:11

il y a tout de meme un hic, je signale que le demo est insensible à la gestion d'aggro

j'ai essayé ce boss avec une autre guilde, on etait 40 avec une moyenne de 10lvl en plus du boss, et meme comme ça ct pas easy easy...

bon je retourne farmer rage feu en hero moi tient, au moins ça c encore faisable à 10 :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theking672.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide Stratégique] Boss le plus dur de WoW-BC !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide Stratégique] Boss le plus dur de WoW-BC !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide stratégique the elder scrolls v : skyrim
» [ASTUCE] Le guide stratégique des Assauts du jeu par Nouvel Espoir
» [Guide stratégique warfo] Discussion
» Mais qu'est-ce que la valeur stratégique?
» Replis Stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION :: La Cantine-
Sauter vers: