AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigBoom
Nolife refoulé

MessageSujet: Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon   Lun 11 Sep - 14:55

Voici des images des trois jeux suscités :

[url]http://www.clubic.com/actualite-32966-civcity-railroads-et-warlords-en-images.html
[/url]
Civilization : J'adore tous les jeux de ce genre. On est le maitre du monde et de sa destinée Smile Cela dit je m'y perd un peu dans les version. Celui que j'ai le plus apprecié est celui qui permettai de créer et de regrouper ses unités pour en faire une armée. Manque plus que la possibilité de les placer en bataille.

CivCity : J'aimai bien l'ambiance des Caesar même si je foirai 3/4 de mes parties ^^

Railroad Tycoon : J'adore les trains, j'adore créer des cehmins ferrés. Un des jeux auxquel j'ai le plus joué et que j'adore encore malgré son ancienneté (92-95 je crois ) est Transport Tycoon ! J'ai joué une fois a un railroad tycooon, rien compris, pas accroché ( notement les pentes à 80° ).
Revenir en haut Aller en bas
karr
Casual

MessageSujet: Re: Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon   Lun 11 Sep - 15:18

J'ai été un grand fan de civilization 2 ! et des mythiques
cinématiques des conseillers ("WoW de la vidéo dans un jeux .. vidéo" se disait on a l'époque ! )

Mon fantasme le plus grand serait de retrouver l'acteur jouant le conseiller de guerre qui passait
son temps a me hurler dessus parceque j'avais pas assez d'unités
(déja druide dans l'ame a l'époque Wink ).

Jl'ai poutré tous à la culture, quoi qu'ayant en mémoire une terrible attaque de 12 têtes nucléaires sur Rome car ces putains de ritals m'avait gavé, le genre d'attaque que tu préparais 50 tours à l'avance, ni vu, ni connu, avec 3 portes avions aussi discret qu'un Tauren guerrier.

J'ai également gouté a la version online (foireuse) du 3.

Plus récement j'ai essayé le 4 (en cracké, c'est mal voyeeeeez)
mais le mode online marchait pas et puis j'ai pas trop bataillé
mais ca m'avait l'air sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.threestarhotel.org
Zuperhubert
Timide

MessageSujet: Trade empire   Mer 13 Sep - 1:59

Mon jeu préféré dans le style (à part les transport tycoon) c'est un vieux truc avec une interface toute pourrie mais auquel je joue encore parfois qui s'appelle "trade empire".

Ou tu crées tes routes commerciales, un peu comme dans les transports tycoons; mais avec plus d'importances aux marchandises et à leur fabrication.
kmeleon
Nolife

MessageSujet: Re: Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon   Sam 21 Oct - 5:42

moi, j'ai joué au 2 en cracké lol donc j'avais aps les videos mais j'aimais le principe, ensuite j'ai pris le 3 et son ext, d'autres concepts entrent en jeu et graphiquement superbe, pour le fun j'ai retenté de jouer au 2 j'ai massacré le monde entier lol

enfin, j'ai pris le 4 mais bcp de changement j'ai eu dur à m'accrocher lol, et vu que je suis sur wow mnt j'ai plus trop le temps de jouer à ça...

en tout ça me rassure, je commençais à me demander qui aimait aussi ces jeux de grande patiente ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://theking672.skyblog.com
Zortis
Casual

MessageSujet: Re: Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon   Lun 23 Oct - 19:53

Civilisation 1-2-3-4 : powned
Caesar 2-3 : powned
railroad tycoon : powned

Bien que très légèrement nostalgique de civ 1 (je l'avais en noir et blanc oula, avec les icones en 2d des unités) le 4 est bien sûr le plus réussi et j'avoue que dernièrement j'ai passé quelques nuits sur des parties à me fritter avec les russe, les romains, japonais ou mongoles (c'est les pire :p). Je regrette simplement que le jeu soit aussi énorme, quand t'arrives à 25 villes le tour des bots dure des années et pour les pc pas forcément surboostés ça rame à mort arrivé en 1800. M'enfin sans innover vraiment sid's appronfondit le jeu avec des concepts comme la religion, la croissance des aménagements de terrain mais aussi le calcul plus subtile des forces des unités. J'aime beaucoup le fait de faire évoluer une civilisation, constater la progression à travers les statistiques mais aussi d'écraser des voisins un peu trop bélliqueux par rapport à leurs connaissances scientifiques (des boulets les bots)
En passant, si vous réussissez le scénario ww2 en prenant la france libre bah gg. drunken
kmeleon
Nolife

MessageSujet: Re: Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon   Mar 24 Oct - 2:23

wow me prend pas mal de temps donc pas trop le temps de me mettre sur civ4 ^^

mais j'essaierai cette mission france libre ^^ :p
Voir le profil de l'utilisateur http://theking672.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon   

Civilization IV, CivCity et Railroad Tycoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1