AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cluedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Cluedo   Mar 21 Nov - 18:40

[HRP]
Ce post est un jeu d'enquête sur le thème de WoW et de la Compagnie Noire.
Une tentative d'assassinat à été commise et vous devez enquêter pour savoir qui est le coupable.
Pour ce faire, vous devrez poster un message en réponse en indiquant l'action que vous réalisez.
Vous n'avez droit qu'a une seule action et parole par jour et par membre ( par exemple : [Se rend à l'auberge et s'adresse à l'aubergiste] "Ohé DuGenou, zavez pas une ptite bibine pour un guerrier assoifé ?".
L'action se trouve entre [] et la parole entre "".
Vous incarnez votre propre personnage.
Le fait de prendre un fly ( cavalier céleste ou zeppelin ou bateau ) vous fait passer votre prochain tour. ou d'entreprendre un voyage d'un lieu à une autre ( sortir d'une ville ou d'un endroit pour aller dans une autre ville/endroit ) vous empêche d'exécuter de parler directement. ( En gros, si vous vous déplacer dans un tour, vous ne pouvez que vous déplacer )
Si vous voulez garder votre enquête secrète ( qui sait, peut être est ce un membre de la CN le coupable ^^ ) vous pouvez m'envoyer votre réponse par MP.
J'essaierai de vous répondre dans la journée dans la mesure du possible.
Le coupable n'est pas un NPC ( pour des raisons de BG ).
Vous devrez trouver le nom, race, classe, et mobile du coupable retrouver l'explication de la tentative d'assassinat et aussi sauver BigBoom ( vous allez pas me laisser crever les copains ? hein ? siouplé...).
Si vous vous adressez à un NPC ( pour prendre un fly, regarder dans la banque, acheter quelque chose ), vous pouvez spécifier le nom IG de celui ci ( facultatif ) et vous devez OBLIGATOIREMENT préciser sa fonction ( aubergiste de ThunderBluff, banquier d'orgrimmar etc... ).
L'enquête commence demain !
Etant donné le début de l'histoire ( voir ci dessous ), vous démarrez tous à UnderCity.

Je crois avoir fais le tour, vous pouvez me poser des questions si vous en avez.

[/HRP]

Dans le QG de la compagnie régnait ce soir là une effervescence rare. En effet, la totalité des effectifs était rassemblés pour une fête exceptionnelle.
La bière coulait à flot, le fer s'entrechoquait dans les duels incessant.
Huggy était déjà bourré et essayer d'apprendre à son démon à danser, Lei était planqué en fufu dans son coin, préferrant l'isolement que de voir l'état d'ébriété de ses membres, Era essayait de mettre un peu d'ordre tant bien que mal.
Soudain, ce fut le grand silence...
Les gardes d'UnderCity venaient d'entrer. Quatre gardes, chacun aux extrémité d'un branquard.
Sur ce branquard gisait un Taurren bien connu de la Compagnie.
BibBoom émit un souffle lent, tenta tant bien que mal d'ouvrir un oeil mais celui resta irrémédiablement fermé.


"Nous l'avons trouvé gisant sur la plage au nord des Clairières !" s'exclama un des gardes, "Il porte l'insigne de votre clan, nous vous l'avons donc ramené !".

Sur ces mots, les 4 gardes repartirent dans le même silence qu'ils étaient venus.
Que s'est il passé ? Qui à bien pu s'en prendre à un membre de la Compagnie Noire ? Pourquoi ? Est ce un message ?


Votre commence ici....


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilthanas
Officier & Maître de Classe
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Undercity
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Mer 22 Nov - 11:39

(Je vide ma chope, retire Archiza de mes genoux, et me lève pour examiner Bigboom dans un drole d'état)

"Je ferai peut-être bien d'aller voir par moi même cette plage... Qui vient avec moi ?"

[Je monte sur mon cheval et me dirige lentement vers la sortie d'Undercity en direction de la plage au nord, esperant que quelqu'un viendra me pretter main forte]

C'est mieux comme celà monsieur le maitre de jeu ? Razz


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Mer 22 Nov - 11:55

Attention Guilt. Une seule action par post ( Dans le tiens, tu en as deux ). Etant donné que la première action n'est pas très significative ( pas d'avancée dans l'enquète ), je passe pour cette fois ^^
Si vous voulez rajouter des actions qui n'influent absolument pas dans l'enquète ( pour rajouter une note d'humour ou autre ), vous pouvez les indiquer entre parenthèse.

AJOUT :
Pour obtenir des détails plus précis sur un point de l'environnement, vous pouvez utiliser l'action "Examiner" ou "Inspecter".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilyutchik
Officier & Maître de Classe
avatar

Nombre de messages : 725
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Mer 22 Nov - 13:17

( Hein ? Quoi ? Burps ! Un blessé ? Laissez moi passez, zui doct.. hips ! toubib! )

[D'un pas chaloupé, je m'en vais examiner les blessures de Big dans l'intention d'apprendre quelque chose sur la nature de l'agression]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Mer 22 Nov - 13:37

Vilyutchik
Vous examinez les blessures avec toute votre attention de soigneur et votre haleine fétide.
Le corps de BigBoom est parsemé de taillades. Très sûrement faites par une dague. D'ailleurs, sur certaines blessures vous remarquer un liquide visqueux étrange. Il s'agit très sûrement de poison, un poison que vous n'avez jamais rencontré auparavant.
Vous remarquez aussi que des membres ont été cassé, certains broyés et éclaté. Le résultat d'une chute de grande hauteur.
De plus, quelques morsures de Murloc parsème le corps ci et là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilyutchik
Officier & Maître de Classe
avatar

Nombre de messages : 725
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Mer 22 Nov - 21:12

(Herberrtttttt ! Ou kilé suilà ! Hips)

[Je vide mon gobelet d'un trait ... ah tiens ? Déja vide ! ... je recueuille un peu de liquide visqueux ... beurk ! ... et cours chercher le Dr Herbert Halsey pour connaitre son avis sur la substance ... double beurk !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yafube
Casual
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 0:12

(jette un bout de poulet à Grisou en lui ordonnant de rester dans son coin)

[S'approche du corps de Bigboom... tate le cuir de la Bête énorme... vérifie bien que personne ne regarde et commence a le dépecer]

(bon d'accord ca fera pas avancer l'enquête mais la j'ai une belle quantité de cuir robuste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 11:19

Guilthanas
Vous arrivez sur la plage. Un vent glacial souffle sur le sable.
Vous remarquez immédiatement une sorte de trou, de la taille approximative d'un Tauren. Quelques taches de sang et de poils de Tauren vous confirment que c'est bien la que BigBoom gisait.
Autour quelques Murlocs se déchirent les restes d'un crabe fraîchement tué.


Vilyutchik
Vil, une seule action par jour. Ton précedent poste compte donc pour l'action d'aujourd'hui. Et donc, qui est Herbert ?? ( Si c'est un PNJ, il faut absolument préciser son rôle ou métier et la ville où il se trouve.)

yafube
Mechant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilthanas
Officier & Maître de Classe
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Undercity
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 12:26

(je tue les quelques murloc qui trainent autour du "trou" pour avoir de la place pour l'etudier... Merde un trou de cette taille ? Serait-il tombé de la haut ?)

[J'examine de plus prêt le trou et tente de récuperer tout ce qui peut sembler interessant]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 12:36

Guilthanas
Vous inspecter minutieusement la marque sur le sol laissé par BigBoom. L'impact est très profond, seule une chute de grande hauteur à pu creuser un tel trou. Vous n'apercevez aucune trace de lutte, ni d'ébats. BigBoom était donc inanimé lorsqu'il est tombé.
Les marques de sang indiquent bien qu'il a saigné encore après sa chute. Il a donc du chuter juste après l'attaque.

Vous regardez autour de vous, la plage est grande, il n'y aucune falaise à proximité immédiate d'où BigBoom aurait pu chuter. Serait il tomber du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madbeef
Casual
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 13:24

(Emerge de ces vapeurs alcoolisées et commence à réaliser ce qu'il se passe)

[S'approche de Big lui met 2-3 claques et regarde ce qu'il se passe.]

[HRP]
Je peux recuperer l'action d'hier ?
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 13:29

Madbeef
Malgré vos claques repetées, BigBoom ne réagit pas. Même le léger murmure qu'il émet lorsqu'il sent la lame du couteau à dépecer de Yafube semble pour lui un effort surhumain.

[HRP]
Oui, exceptionnellement tu peux. Si ça n'interagit pas trop avec les actions des autres
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madbeef
Casual
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 13:58

[hrp]
Merci Big Very Happy , promis, je recommencrai plus
[/hrp]
[se tourne vers Yafube]
- Euh Yafu, tu me pretes Grisou pour la journée, j'ai un truc à lui faire faire

[hrp]
comment ce gère une dicussion entre joueur ?
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiwella
Admin
avatar

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 14:55

[HRP] A moi a moi ^^
Si autorisé, je récupère mes actiosn précédentes qui n'affacteront aps celles des autres[/HRP]

* 22 Nov

"faites place, faites place et un peu de calme svp !!! Eras, occupe toi de rentrer tout le monde au bercaille !"

[Je me rend également auprès du corps de Big, et je tire profit de mes connaissances en poisons pour essayer d'en déterminer le type, au passage, je fais signe à Guilth que je le rejoins plus tard.]


* 23 Nov --> tiens c'ets aujourd'hui ^^

[HRP] j'attend un retour du MJ.
Sinon au apssager, sueprbe initiative que voilà big. Un forum dont vous êtes le héros, comme un MUD multijoueurs^^ [/HRP]

_________________
Forsaken, i am a Forsaken !
"Le timide a peur avant la bataille, le lache a peur pendant la bataille, le courageux a peur après la bataille."
"Ne me sort pas sans raison, ne me range pas sans honneur."
Je vais prendre ta douleur - A fleur de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-noire.bbfr.net
yafube
Casual
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 14:59

(je finis de ranger ma montagne de cuir robuste dans mon sac a dos alors que madbeef m'interpelle... apparement il veut m'emprunter grisou pour la journée...)

[Ca serait avec plaisir Mad mais il ne répond qu'à mes ordres... peut etre puis-je t'accompagner avec mon sac a puce fidèle compagnon ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djizael
Casual
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 15:15

Avec un peu de retard,
[Voyant que tout le monde se barre pour decouvrir ce qui est arrive a Big Boom, je lance sur lui un Great Heal en esperant qu il pourra m en dire un peu plus]

" Mauvaises nouvelles pour toi BigBoom, n ayant plus de pillules je vais etre obligee de t administrer mes soins par suppositoire .... ecartes bien les fesses s il te plait"

Au fait super l idee BigBoom ( une de plus)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 15:41

Madbeef
[HRP]
Pour les conversations entre joueurs, c'est comme les NPC, une seule "parole" par jour.
[/HRP]

Leiwella
[HRP] Ok pour rattraper l'action d'hier. Je considère ma réponse et ta première action pour hier. [/HRP]
Vous examinez les blessures de BigBoom et portez plus précisément votre attention sur le poison.
C'est la première fois que vous voyez ce genre de substance. A vrai, dire vous n'êtes même pas certain qu'il s'agit bien de poison
Peut être une personne plus expérimentée en matière de poison ou d'alchimie serai plus à même de vous renseigner.


Yafube
[HRP] Grrrr une seule action par jour. Normalement, tu n'aurai du poster que demain.<- Toutes mes excuses, Yafube. Et les paroles sont à mettre entre "", les actions entre [], et les ajouts "humoristique" ou qui ne represente rien de concret entre ().
Je ne peux pas prendre en compte ton post d'aujourd'hui de 13h00, tu dois attendre demain pour répondre à Madbeef.Désolé, mais sinon je vais me perdre dans le déroulement dans l'histoire.
[/HRP]

Djizael
[HRP] Euh.... le great heal n'est pas un sort à l'origine ? ( Je vois bien le healer mettre un suppo à un guerrier en plein combat ^^ ) [/HRP]
Vous lancez votre sort de soin, et essayer de l'améliorer à l'aide d'un suppositoire. Bien que la vue de la chair des fesses fraîchement dépecées vous répugne, vous faites rentrer le suppositoire.
Après quelques secondes, le corps de BigBoom tressaute, les paupières palpitent puis plus rien. BigBoom retombe de nouveau dans son sommeil profond.


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiwella
Admin
avatar

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 16:00

[J'appel mon loup d'Alterac et je pars a totue vitesse vers le lieu du crime]

"Vily ! Tiens moi au courant de ce que dis le doc au sujet d ela substance."


(je commence à aimer cette enquête moi ^^)

_________________
Forsaken, i am a Forsaken !
"Le timide a peur avant la bataille, le lache a peur pendant la bataille, le courageux a peur après la bataille."
"Ne me sort pas sans raison, ne me range pas sans honneur."
Je vais prendre ta douleur - A fleur de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-noire.bbfr.net
Nechao
Casual
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Jeu 23 Nov - 19:39

(La salle se vidant petit à petit, Nechao s'approche à son tour de Bigboom)

"Il a du tomber de bien haut pour finir dans cet état."

[Nechao envoie son pied dans le train arrière de son diablotin, siffle son destrier de l'effroi et prend la direction de l'embarquadère zeppelin d'UC.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sreshnak
Casual
avatar

Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Ven 24 Nov - 2:50

(Sreshnak vide ses choppes, retire les 2 succubes de ses genoux en leur claquant les fesses, et se lève alors que Nechao quitte la pièce)

"Rah jamais moyen de claquer sa solde tranquillement"

[Sreshnak presse la pas vers l'écurie de la compagnie, se saisit de son loup et suit le démoniste en direction de la tour des zeppelins d'Undercity]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nechao
Casual
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Ven 24 Nov - 10:03

(Arrivé en en haut de la tour, Nechao s'approche du gobelin de faction)

"Auriez-vous vu passer un Tauren avec l'insigne de notre clan ces derniers temps ?"

[voyant le zeppelin en approche, Nechao monte dedans, et commence à l'examiner à la recherche de trace de combats éventuelles]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djizael
Casual
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Ven 24 Nov - 11:20

(Vu que mon suppositoire n a pas eu l effet escompte)

[je prends un poil de cul de BigBoom et vais voir Zor Lonetree, l'ancien Prophete a Orgrimmar]

" Allons voir si mon ami Zor sait toujours lire le passe dans les poils de cul de Tauren!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigBoom
Nolife refoulé
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Ven 24 Nov - 11:21

Nechao
Gobelin :
"Raaaaa me parler plus de Taurren !!! Ce matin même un de ces maudits Taurren s'est encore battu sur le Zeppelin venant d'Orgrimmar !! Les opérateurs en entendu un bruit de bagarre et un cri à la fin. Apparement le taurren est tombé par dessus bord, et son assaillant aussi je pense, parce qu'a l'arrivée du Zeppelin, celui ci était vide. Enfin, il restait plein de poils et de traces de sang partout. Ca nous a pris des heures pour tout nettoyer !!!! Mais puisque vous le connaissez, je vais pouvoir vous envoyer la facture Nechao !!
Et arretez de vous battre sur le Zeppelin, je commence à en avoir marre de devoir tout nettoyer a chaque arrivée !!"
Vous examinez le zeppelin. Aucune trace suspecte n'apparaît à vos yeux. Il faut dire qu'il à été nettoyé il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nechao
Casual
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Ven 24 Nov - 11:25

Djizael a écrit:
(Vu que mon suppositoire n a pas eu l effet escompte)

[je prends un poil de cul de BigBoom et vais voir Zor Lonetree, l'ancien Prophete a Orgrimmar]

" Allons voir si mon ami Zor sait toujours lire le passe dans les poils de cul de Tauren!!!"


lol! Y'a pas à chier, les prophètes de la Horde : c'est pas des amateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilthanas
Officier & Maître de Classe
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Undercity
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Cluedo   Ven 24 Nov - 12:25

(Une intuition me vient... Il est tombé du ciel ? Non pas possible... D'un Zeppelin qui passait pas là ? Possible... Mais j'ai l'intuition qu'il me manque encore quelques éléments)

[Je fait le tour de la plage à la recherche d'autres indice tout en tuant les murloc que je croise pour examiner le contenue de leur estomac]

(On ne sait jamais peut-etre que ces bestioles ont bouffées un indice.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cluedo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluedo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cluedo Phoenix Wright
» Mr Jack, jeu de réflexion apparenté au cluedo
» Live Cluedo
» Cluedo- Règles
» Adaptations de jeux de société à mes univers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION :: La Croisée [RP]-
Sauter vers: