AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les commandes de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiwella
Admin
avatar

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Les commandes de Guilde   Jeu 29 Juin - 14:10

Suite à certes questions posées hier dans le jeu, voici un petit topo sur les guildes, en particulier dans WoW et sur les commandes disponibles.

Liste des commandes concernant les guildes

Remarque : la plupart de ces commandes ne peuvent être utilisées que par des membres spécialement gradés.

* /ginfo - Donne les informations de base sur votre guilde
* /g ou /guilde - Connecte au canal de guilde. Envoie un message à tous les membres de votre guilde
* /o - Envoie un message à tous les officiers de votre guilde
* /ginvite <joueur> - Invite <joueur> à rejoindre votre guilde
* /gremove <joueur> - Renvoie <joueur> de votre guilde
* /gpromote <joueur> - Fait monter en grade <joueur> dans votre guilde
* /gdemote <joueur> - Dégrade le <joueur> de votre guilde
* /gmotd <message> - Fixe le message du jour de votre guilde
* /gquit - Vous fait quitter votre guilde
* /groster - Donne la liste complète des membres de votre guilde
* /gleader <joueur> - Donne au <joueur> le statut de leader
* /gdisband - Détruit votre guilde


La plupart de ces commandes sont réalisables à la souris via l'interface.


Grades dans une guilde

Cinq grades par défaut sont possibles : Initié, Membre, Vétéran, Officier et Leader. Les officiers et les leaders peuvent ajouter ou supprimer des joueurs de la guilde. Seuls les leaders peuvent détruire la guilde ou promouvoir des officiers.

Mis à part cela, le grade de guilde n'a qu'une valeur symbolique. Il permet de se situer dans une hiérarchie de groupe et est surtout utile en End-Game lors des raids.
Vous pouvez vérifier votre grade en ouvrant le menu de votre personnage. Votre grade est alors indiqué en dessous de votre nom.


Tabards de Guilde

Seuls les membres d'une guilde peuvent remplir l'emplacement de leur personnage réservé au tabard. Le maître de guilde doit d'abord définir l'aspect et acheter un tabard. Il ou elle devra trouver les bons PNJ responsables de la création et de l'interaction avec les guildes pour à la fois créer la guilde et acquérir le Tabard. Vous aurez besoin de 10 or pour l'obtenir. Cela peut paraître beaucoup d'argent, mais cette somme peut être facilement réunie si tous les membres (au minimum 10) donnent un peu d'argent au maître de guilde.

Seul le maître de guilde peut acheter et définir l'aspect du Tabard. Le Tabard ne peut plus être changé après avoir été acheté !


Chat de Guilde

Les membres d'une guilde pourront communiquer entre eux via le chat de leur guilde. Il suffit d'utiliser la commande /g ou /guilde pour parler aux autres membres. Il est conseillé aux guildes d'établir des règles de chat pour que chaque membre ait envie de discuter dessus.


Quelques astuces sur les guildes

Utilisez votre guilde pour vous entraider tout au long du jeu et pour trouver d'autres partenaires de jeu pour vous aider dans vos quêtes.

Prêtez de l'argent aux membres qui en ont besoin pour acheter des objets.

Attention aux personnes mal-intentionnées qui ne viennent dans une guilde que pour en tirer avantage, sans participer. Certains utilise la guilde pour els loots d'instances, les crafts, l'or (monture) et quittent juste après sans prévenir personne. Les grades dans ce cas permettent de "mettre à l'épreuve" les nouveaux arrivants (Initié), le temps et les actiosn étant un bon juge.

Distribuez les objets spécifiques aux aptitudes commerciales à ceux qui en ont besoin. Cela leur permettra d'arriver à un niveau d'aptitude élevé beaucoup plus tôt et profitera à toute la guilde.

Partagez vos informations et votre expérience de jeu avec les membres qui sont bloqués ou perdus.


La fenêtre d'interface de guilde

Ouvrez votre écran de guilde en appuyant sur la touche "O" puis sélectionnez l'onglet de guilde. Celle-ci doit bien sûr être préalablement créée et vous devez en faire partie.

En bas de la fenêtre de guilde se trouve le total des membres de la guilde. Si l'option "Voir les membres non connectés" est cochée, ce total indique combien d'entre eux sont actuellement en ligne.

La parte principale de la fenêtre de guilde dispose de deux modes de vue : « Statut des joueurs » et « Statut de Guilde » :


La fenêtre de statut de la guilde


- Statut de Guilde

* Voir les membres non connectés (boite à cocher) : Cette option se situe en haut à droite. Activez la pour afficher les membres de votre guilde qui ne sont pas actuellement connectés au serveur. Il vous sera peut être utile de concentrer vos recherche sur les joueurs qui sont en jeu plutôt que des autres.
* Liste des membres : Dans la fenêtre principale, vous trouverez l'ensemble des membres de la guilde classé par Nom, Grade, Note et Date de dernière connexion.
* Nom : Le nom du membre de la guilde.
* Grade : Le grade du joueur dans la guilde. Le grade est déterminé par les officiers ou les membres de la guilde autorisés à fixer le grade d'un joueur.
* Note : Contient une note spéciale sur le joueur, créé par un membre autorisé à entrer des notes.
* Dernière connexion : Date de dernière connexion du joueur. Pratique pour les officiers voulant vérifier quels joueurs sont particulièrement actifs. Ou pour supprimer les joueurs inactifs :-) !
* Tri : Vous pouvez trier la liste par ces quatre caractéristiques de personnages ci-dessus. Par exemple, en cliquant sur "Grade" vous obtiendrez un classement hiérarchique de votre guilde.


La fenêtre de statut des joueurs

- Statut des joueurs

Si vous cliquez sur « Statut des joueurs » vous apercevrez alors une autre liste d'information sur les joueurs avec Nom, Zone, Niveau, Classe et Groupe.

* Nom : Le nom du membre de la guilde.
* Zone : La zone ou région où se trouve actuellement le joueur. Cette information est pratique pour savoir ce que font en ce moment les autres membres, ou pour pouvoir se réunir rapidement.
* Niveau : Le niveau du membre.
* Classe : La classe du membre.
* Groupe : Indique si le membre se trouve dans un groupe en ce moment. S'il n'a pas de groupe, peut être pourra-t-il en former un avec vous ?

Sélectionnez "Voir le statut de la Guilde" pour revenir à l'autre menu.

--------------------------------------------------------------------------------
Merci à Eloradana pour m'avoir passé son tutorial et m'avoir permis de le modifier.

_________________
Forsaken, i am a Forsaken !
"Le timide a peur avant la bataille, le lache a peur pendant la bataille, le courageux a peur après la bataille."
"Ne me sort pas sans raison, ne me range pas sans honneur."
Je vais prendre ta douleur - A fleur de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-noire.bbfr.net
 
Les commandes de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION :: La Cantine-
Sauter vers: